jeudi 15 novembre 2012

Jarret de Boeuf Braisé

Je n'avais jamais cuisiné de jarret de boeuf; j'ai tenté de cette façon.

Et le résultat a dépassé mes espérances.

J'ai vraiment apprécié, la viande est tendre.

J'ai servi ce jarret accompagné du Gratin de Citrouille aux Epices, un vrai régal.



jarret de boeuf braisé



Ingrédients :
- 1 jarret de boeuf ( environ 800 g)
- 1 carotte épluchée et coupée en petits cubes
- 1 oignon épluché et coupé en petits cubes
- 1 branche de céleri émincé finement
- 1 poireau émincé finement
- 1 grosse boîte de tomates au naturel coupées en morceaux
- 4 gousses d'ail écrasées
- 1 branche de thym
- 2 feuilles de laurier
- 1 bouteille de vin rouge (pour ma part, j'ai pris un Corbières)
- 1 litre de fond de veau
- sel, poivre
- huile
Pour la garniture :
- 1 carotte épluchée et coupée en dés
- 1 oignon coupé en dés
- 2 branches de céleri coupés en dés
- 1 poireau coupé en dés
- 1 petite boîte de tomates au naturel coupées en dés


Dans une cocotte minute, faire revenir le jarret de boeuf sur les 2 côtés.

Ajouter la carotte, l'oignon, le céleri, les poireaux, mélanger bien le tout, faire dorer.

Ajouter les tomates, le thym, le laurier et l'ail, faire cuire quelques minutes.

Verser le vin, faire bouillir quelques minutes, ajouter le fond de veau.

Fermer la cocotte, dès le sifflement de la soupape, baisser le feu et faire cuire pendant 30 minutes.

Une fois le jarret cuit, le retirer de la cocotte, le réserver au chaud.

Mixer la sauce, verser la garniture de légumes.

Fermer la cocotte, dès le sifflement, baisser le feu et faire cuire pendant 10 minutes.

Servir le jarret avec la sauce aux légumes.
Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires:

  1. Hop, je garde et je teste au plus vite ! Merci ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie, j'espère que ça te plaira

      Supprimer
  2. un plat très appétissant, j'adore! Bonne soirée biz

    RépondreSupprimer
  3. merci c le genre de plat que j'affectionne !

    RépondreSupprimer
  4. un savoureux morceau que tu as cuisiné à merveille!
    bises
    sicacoco

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci pour le compliment :)
      Bon week end à toi

      Supprimer
  5. OUH LA LA c'est très appétissant !
    BRAVO
    GROS BISOUS DU DIMANCHE SOIR

    RépondreSupprimer
  6. super bon le jarret de boeuf, je n'en prépare pas souvent pourtant c'est tellement bon quand ça mijote longuement :) bises, bonne journee

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...